L'OMBRE DE YOG-SOTHOTH.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'OMBRE DE YOG-SOTHOTH.

Le cauchemard des investigateurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dune, film et Mini-Série

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lernus do Hydra
adorateur
adorateur
Lernus do Hydra


Nombre de messages : 83
Localisation : Institut Xavier Westchester
Date d'inscription : 30/06/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeDim 20 Nov à 15:12

Il y a eu deux adaptations de Dune, la première est le film de David Lynch, la seconde est la mini-série de Sci-Fi Channel.


Dune, film et Mini-Série Dune

"Dune" de David Lynch
- 1984
Details techniques:
Production : Raffaëlla De Laurentis
Scénario : David Lynch, d’après le roman de Frank Herbert
Photo : Frederic Francis
Musique : Brian Eno, Toto
Durée : 141 mn (190 mnversion longue)
Casting:
Francesca Annis (Lady Jessica)
Kyle MacLachlan (Paul Atreides)
Linda Hunt (Shadout Mapes)
Sting (Feyd-Rautha)
Sean Young (Chani)

L'effort était beau, mais au final c'est trés trés moche. Une histoire tellement condensé qu'il faux avoir lu le livre pour comprendre ce qui se passe. Des effets spéciaux et des décors horribles à faire peur. Une telle volonté de ne pas faire un film trop long que certaine scene normalement d'une importance caiptale ont été baclés. Sans parler de la création d'un monde presque glauque alors qu'il aurait du être merveilleux. Et je ne dirais rien sur les inventions plus que douteuses telles que les "dispositifs étranges". Malgré un trés bon casting, c'était vraiment raté. On n'adapte pas Dune en 2h10.


Voici donc la mini-série de 1999:

Dune, film et Mini-Série 4577

Réalisateur : John Harrison.
Producteurs exécutifs : Richard P. Rubinstein, Mitchell Galin.
Producteur : David Kappes.
Directeur de la photo : Vittorio Storaro.
Décors : Miljen "Kreka" Kljalkovic .
Costumes : Theodor Pistek.
Superviseur des effets spéciaux : Ernest Farino.
Interprètes : William Hurt (Duc Leto Atreides), Giancarlo Giannini (Empereur Shaddam IV), Alec Newman (Paul Atreides), Uwe Ochsenknecht (Stilgar), Ian McNeice (Baron Harkonnen), Barbara Kodetova (Chani), P.H. Moriarity (Gurney Halleck), Julie Cox (la princesse Irulan), Matt Keeslar (Feyd), Saskia Reeves (Jessica).

Presque 15 aprés le ratage de David Lynch, c'est la chaine cablé Sci-Fi channel qui tente l'adaptation du celebre roman. Et ils se donnent les moyens de faire les choses, le film sera long de 6 heures, en plusieurs épisodes, avec des effets spéciaux dernier cri, un casting incroyable, un budjet immence. Et là bingo, c'est génial. La longeur de la série permet de developper les personnages, les intrigues, la politique, l'histoire. Suivant de trés pres le livre tout le monde comprend, autant les lecteurs qui peuvent reconnaitre leur personnages et les nouveau découvrir un monde magnifique.
Succes complet, autant publique que critique et même moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeDim 20 Nov à 15:26

En fait, j'ai vu le tout début du film, comme par hasard au moment où j'avais commencé le bouquin et d'ailleurs j'ai préféré ne pas regarder la suite parce que les livres en général c'est toujours bien mieux que les adaptations. Mais j'ai trouvé que c'était assez fidèle, bon d'accord c'était peut-être les 10 premières minutes... Mais le film regroupe toute la saga Dune ou seulement les deux premiers bouquins? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lernus do Hydra
adorateur
adorateur
Lernus do Hydra


Nombre de messages : 83
Localisation : Institut Xavier Westchester
Date d'inscription : 30/06/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeDim 20 Nov à 15:43

Le film adapte juste les deux premier bouquins, dieu merci il a pas continué le massacre.
La mini-série va jusqu'au quatrieme livre, le enfants de Dune.
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeDim 20 Nov à 15:50

ok, c'est vrai que 2h pour tous les Dune, c'est impossible.
hey! mais tu es passé jeune adepte, grâce à ton dixième message!


(c'est ce qui s'appelle parler pour ne rien dire) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Lernus do Hydra
adorateur
adorateur
Lernus do Hydra


Nombre de messages : 83
Localisation : Institut Xavier Westchester
Date d'inscription : 30/06/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeDim 20 Nov à 16:58

OUais et j'ai un truc bizzare qui est apparu au dessu de mon avatar. Ben c'est quoi ce grand truc moche en rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeDim 20 Nov à 17:42

.........


Dernière édition par le Dim 20 Nov à 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeDim 20 Nov à 17:48

........


Dernière édition par le Dim 20 Nov à 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lernus do Hydra
adorateur
adorateur
Lernus do Hydra


Nombre de messages : 83
Localisation : Institut Xavier Westchester
Date d'inscription : 30/06/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeDim 20 Nov à 18:17

Gné didi qu'est ce qui te prend là?!?
Je parle du Campus Ctulu truc qui est en dessous de jeune adepte. Ca j'avais compris. Non mais elle prend la mouche pour un rien cette petite...
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeLun 21 Nov à 0:15

Je n'ai jamais pu m'intéresser à Dune, je connais un peu l'histoire of course mais je dois en faire une allergie...j'aimerai bien être guéri...vous pouvez me donner envie de le lire ou de le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeLun 21 Nov à 0:22

Les livres sont-ils mieux que les adaptations ? Hmmmm....je suis assez partisan de cette affirmation. Bien que ! C'est la première version que nous appréhendons qu'elle soit cinématographique ou littéraire que nous préférons en général...enfin je pense. Car si nous tentons une seconde expérience artistique et somme toute subjective d'une même histoire, c'est le plus souvent par curiosité mais surtout parce qu'elle nous a plu...donc nous espèrons beaucoup de cette seconde version...l'esprit se met dans un état receptif positif et survient l'amère déception d'une nouvelle approche d'un autre médium, d'un autre artiste et donc d'une tierce subjectivité ! Parfois, les arts sont en accord en complémentarité, et là là LA !! c'est trooooop boooon...je ne citerai pas de nom mais si vous me connaissez vous savez...

A quand L'Appel de Cthulhu en film(s) ? Ou David EDDINGS !! QUAAAND ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeVen 25 Nov à 23:50

A mon avis, y a pas de secret, si on n’accroche pas on n’accroche pas… dommage… en même temps je peux comprendre, on peut avoir l’impression de mourir de chaud avec eux sur cette planète désertique, et de mourir de soif, sachant qu’ils boivent l’eau de leur propre corps, on peut être dégoûté et ne pas avoir envie de subir des conditions aussi difficiles avec eux. Remarque c’est la saison idéale pour se lancer !

Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais par exemple, j’ai vu Entretien avec un vampire avant de lire le livre d’Anne Rice, et je préfère largement le livre ! Tellement plus complet, on ressent beaucoup plus la sensibilité et la sensualité des personnages dans le bouquin, surtout l’amour entre Louis et Armand ! Enfin bref… ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Lernus do Hydra
adorateur
adorateur
Lernus do Hydra


Nombre de messages : 83
Localisation : Institut Xavier Westchester
Date d'inscription : 30/06/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeDim 27 Nov à 14:09

Là y a pas photo, entre un livre et un film. C'est toujours le livre qui sera mieux. Déjà a cause du fait qu'un livre est illimité, on peut en écrire autant que l'on veut et y mettre ce que l'on veut. Alors qu'un film est limité par le temps, et on doit y faire entrer un maximum de choses en un temps imparti. Comme sousou qui nous saoule avec ses sénars de trois minutes ou de trois séquences. lol
Le meilleur exemple reste le Seigneux des Annaux, il a beau fait prés de 10 heures, il manque un tas de trucs des livres. Voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeDim 27 Nov à 14:55

Et puis ce que je trouve mieux avec les livres c'est que tu t'appropries l'histoire avec ta propre imagination, alors qu'au cinéma on t'impose une vision. Ne me dites pas que quand vous lisez Harry Potter vous ne vous imaginez pas la tête de Daniel Radcliff ou d'Alan Rickman!! Moi si, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeDim 27 Nov à 19:20

Très intéressants tout ces points de vue...j'avoue que je me laisse convaincre, il est vrai qu'un livre n'a pas besoin d'une limite de temps imparti comme au cinéma, même si depuis Titanic ( et même encore avant avec les Péplums ) les producteurs ont de moins en moins peur de diffuser des films de plus de 3 heures...James Cameron pensait ( et il n'était pas le seul ) que son film Titanic ne marcherait pas autant que prévu...voire coulerait à pic. clown clown Mais désormais, on s'aperçoit que les films de 3 heures ou plus s'étendant sur plusieurs années ne font plus peur. affraid affraid Harry Potter, Le Seigneur et Narnya comme on le sait 7 chapitres ! 7 longues années !

Le livre Le Seigneur des Anneaux est une seule et même oeuvre qui pour des raisons commerciales évidentes a du être divisée en 3 tomes. Tolkien n'avait pas voulu cela au départ je crois bien donc on a du donc couper la bête en 3. Le film a suivi ce mode de saucissonnage. Comme quoi un film peut ou pas être limité en temps. Un exemple fameux Sleep d'Andy Warhol 8 heures plan fixe sur un dormeur. C'est évidemment totalement anti commercial et Andy Warhol dont le thème artistique était les mass media réalise une oeuvre volontairement inintéressante. Cela dépend du point de vue dans lequel on se place.. I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Hastur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Hastur


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 22/12/2004

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeLun 28 Nov à 11:41

moi un truc qui m'a fait de la peine, c'est de ne pas voir tom bombadil dans le film Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


personellement, c'estvrai que lorsque je lis harry pottter( je suis en train de lire le premier..... Wink Wink Wink Wink Wink Wink je m'imagine tous les acteurs, alors que dans dracula (dont je n'ai pas vu le film ou les nouvelles de lovecraft, l'imagination ça fuse...... shakng2 drunken drunken drunken )

donc c'est vrai que les livres c'est mieux, mais comme je suis un peu fainéant en lecture j'aime aussi les films....
mais j'attends de voir gunnm..... rendeer peut être un jour twentieth century boys........ What the fuck ?!? non trop long et compliqué....



au fait j'ai ,changé de couleur....
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeLun 28 Nov à 13:18

La représentation et la musique sont les premiers langages de l'homme sur cette terre ; avec l'écriture l'homme trouve un moyen O combien riche et complexe pour (re)présenter la pensée humaine. Il n'y a pas de médium mieux qu'un autre, la peinture en est un, le cinéma en est un, la musique l'est aussi, la littérature également, car ce concept de " mieux " implique une sorte de compétition des arts...ou alors se pose la question de la subjectivité..." moi, j'aime pas lire " ou " la peinture c'est juste pour décorer les appartements ! " et en arts of course, pas de compétition. Quoi qu'il en soit on est toujours dans une transposition de pensées et de sentiments humains. Le cinéma est par essence un art qui mélange les autres arts, le théatre, la peinture, et bien évidemment la musique...et j'en passe ! pas mieux mais différent... salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Lernus do Hydra
adorateur
adorateur
Lernus do Hydra


Nombre de messages : 83
Localisation : Institut Xavier Westchester
Date d'inscription : 30/06/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeLun 28 Nov à 17:07

Merci mais je te rappel que deux d'entre nous font cinéma option lourde donc toute la théorie de la cinématographie on commence à la connaitre un peu...
On se farci de ça depuis la première pour moi et la seconde pour didi. Donc là t'es limite cours là. En plus, tu l'a recopié d'où cette belle phrase bien savante?
Revenir en haut Aller en bas
Lernus do Hydra
adorateur
adorateur
Lernus do Hydra


Nombre de messages : 83
Localisation : Institut Xavier Westchester
Date d'inscription : 30/06/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeLun 28 Nov à 22:06

Ah, ta réponse me fait comprendre que Ben ne t'a pas brieffé sur moi...
Alors les regles pour éviter les malentendus avec le Evguen:

Relge n°1: Tout ce que je dis n'est jamais méchant. C'est surtout des vanes venant de mon sens de l'humour un peu particulier. Je ne suis vraiment méchant que sur les themes comme le gouvernement, SMGL et mon père

Regle n°2: 90% de ce que je dis c'est des conneries auquels il ne faut préter aucune attention. J'en dis tout le temps, c'est un peu débile mais j'aime bien.

Donc désolé pour ce que j'ai mis plus haut, c'était pas méchant. Je voulais juste délirer car on aurait vraiment dit que t'a sorti ton speech d'un livre lol
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeLun 28 Nov à 22:20

Tu sais j'ai préféré effacer mon message...on ne se connait pas et j'ai un caractère assez particulier, j'aime pas les cons. Bizarre hein ? Ce qui m'agace c'est cette étroitesse d'esprit que les gens peuvent avoir. Mais sache que j'ai un caractère qui correspond assez bien à ma profession. Mais je trouve tout de même limite le fait d'ête briefé par quelqu'un pour mieux le comprendre. Tout ça c'est des conneries d'ados en manque de chsais pas quoi...Laisse moi expérimenter tout seul, on ne se comprendra que mieux. Voili...à l'avenir évite ça et j'éviterai les réponses parfois désobligeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Hastur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Hastur


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 22/12/2004

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeMar 29 Nov à 17:17

..........
que dire....

Mr.Red


What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeMar 29 Nov à 22:01

Quoi que dire ? Monsieur le Grand sage !
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeMer 30 Nov à 19:12

Tout d'abord.... EVGUENI!!!! DRACULA C'EST PAS DE LOVECRAFT C'EST DE BRAM STOKER, AUTEUR IRLANDAIS, ECRIT EN 1896 ET OUI ET OUI!!!!! scratch :evil: Thumb down

Je te présente mes excuses d'avance Evguéni si jamais ce n'est pas ce que tu avais écrit, mais ça le laissait penser... Mr. Green

Ensuite je voudrais dire à Great Cthulhu qu'en effet Evguéni fait souvent de l'humour (que je ne comprends jamais -ou rarement- d'ailleurs donc bon) et puis qu'il n'est pas méchant, c'est juste qu'il aime bien montrer qu'il sait beaucoup de choses. Personnellement j'aime bien lire ce que tu écris, c'est intéressant !

Parce que Evguéni, tu sais, j'ai beau faire ciné option lourde depuis 2 ans et demi, je me trouve pas vraiment très calée en la matière... tu dois sûrement l'être plus que moi franchement.

Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeMer 30 Nov à 23:16


Euh...certains messages devraient à mon sens rester dans le cadre privé... Embarassed Embarassed Embarassed

Je te remercie Iyana... Ton humilité est tout à ton honneur. Il y a la fameuse phrase : " La culture, moins on en a plus l'étale " ( Maxime hautement culturelle ! ) et il y a aussi cette phrase de Platon ( oui je connais Platon, c'est un Dieu qui a donné son nom à une planète ) " Je sais que je ne sais pas " Cette simple citation nous rapelle que le savoir est infini...et toi même tu reconnais que tu pourrais en savoir plus...ce qui est normalissime ! On sait si peu de choses, c'est l'intérêt qu'on leur porte qui compte et les partager avec qui veut bien entendre. Et bien évidemment j'en fais parti mais certains aiment plus le montrer que d'autres. king

Bien sur que Dracula ce n'est pas de Lovecraft ! je crois bien que Lernus le sous entendait également mais je n'ai pas relu ce qu'il avait écrit... En tout cas j'avoue que c'est assez sympa de discutailler avec toi sur le forum chère Iyana.
Revenir en haut Aller en bas
Hastur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Hastur


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 22/12/2004

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeJeu 1 Déc à 11:18

pourquoi grand sage????????????

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

ouais dis ho c'est ma meuf à moi ho ouaich ouaich Question

on dirait mon père... Boulet quand il fait l'idiot........... geek geek geek jocolor joker clown clown clown


delphine, après ces paroles très sages, tournons la page........

et si besoin est je supprimerai la page....donnez moi
votre avis..........
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitimeJeu 1 Déc à 20:32

Pourquoi la supprimer ? trop d'ondes négatives c'est ça...

Je sais que c'est ta " meuf " coconut ! Mais bon je soutiens et maintien que certains messages pourraient rester dans le domaine du...allez pour que tu-com-pren-neuh biii-en ! En message privé...d'aaaaaccccoooorrdd...pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune, film et Mini-Série Empty
MessageSujet: Re: Dune, film et Mini-Série   Dune, film et Mini-Série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune, film et Mini-Série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CTHULHU...Le Film
» Le Seigneur, Harry, Narnya et les autres, en livre, en film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OMBRE DE YOG-SOTHOTH. :: L'ILE DE LA TORTUE :: cinématographe-
Sauter vers: