L'OMBRE DE YOG-SOTHOTH.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'OMBRE DE YOG-SOTHOTH.

Le cauchemard des investigateurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hiroshima

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeMer 5 Avr à 15:30

Voici des extraits du journal du docteur Michihiko Hachiya :

"6 août 1945
Un ciel sans nuage. Des ombres profondes contrastant avec les reflets du soleil sur les feuillages de mon jardin ; Voilà ce que je contemplais, ce jour-là, tôt dans la matinée. Je suis allongé sur la terrasse du living-room, en pantalon et en maillot de corps [...] Soudain, il y a un éclair, puis un autre, et je me souviens -on se souvient toujours des choses idiotes- que je me demande sur le moment si ce sont des éclairs de lampes à magnésium ou des étincelles provoquées par un trolleybus.
Ombres et reflets, tout a disparu. Il n'y a plus qu'un nuage de poussière au milieu duquel je n'aperçois qu'une colonne de bois qui supportait un angle de ma maison. [...]
Instinctivement, je me mets à courir. Ou du moins j'essaie. [...] J'ai grand peine à atteindre le jardin. Et là, tout à coup, je me sens extraordinairement faible.[...] C'est là que je m'aperçois que je suis complètement nu ! Qu'est-il arrivé ?
Je regarde mon côté droit : il est tout ensanglanté ; j'ai également une blessure à la cuisse. L'éclat de bois qui l'a produite y est resté fiché. Quelque chose de chaud coule dans ma bouche ; ma joue est déchirée. Enfin, en passant la main sur mon cou, j'en ramène un morceau de verre de belle taille [...]. Et soudain je pense : "et ma femme ? Où est-elle passée ? Je crie : "Yaeko-San, Yaeko-San, où es-tu ?"
Mon sang commence à jaillir. Est-ce que par hasard j'aurais la carotide tranchée ? [...] j'appelle de nouveau : "Yaeko-San, où es-tu ? Il est tombé une bombe de cinq tonnes.[...]"
Pâle et terrifiée, en loques, couverte de sang, je la vois enfin surgir des buissons de notre maison.[...] Soudain, alors que nous sommes déjà dans la rue, je marche sur quelque chose de mou. En me relevant, je m'aperçois que c'est la main d'un homme. [...] La main est celle d'un jeune homme dont une lourde porte cochère, en tombant, a écrasé la tête. [...] la maison devant laquelle nous nous trouvons s'affaisse tout à coup, dans un bruit de papier. [...] Toute la rue s'écroule. De partout des incendies jaillissent. Devant ce spectacle, je n'ai plus qu'une idée en tête : gagner l'hôpital. Mais j'ai à peine fait trente pas que je dois m'arrêter. Mes jambes refusent de me porter ; je n'ai plus de souffle ; je meurs de soif. [...]
Je vois venir des ombres, des espèces de fantômes qui marchent les bras écartés, je me demande pourquoi. Tout à coup je comprends qu'ils sont brûlés et qu'ils se tiennent les bras écartés pour éviter le contact avec leur propre peau. [...]
Hiroshima n'est plus une ville, mais un désert. A l'est, à l'ouest, tous les immeubles sont aplatis et les montagnes avoisinantes paraissent maintenant toutes proches. Personne dans les rues, à part des morts. Les uns sont restés dans l'attitude où la mort les a surpris. Ils ont l'air moins morts que gelés. Les autres gisent recroquevillés, comme tassés au sol par le formidable coup de point d'un géant.
Un peu plus tard, on me ramène à l'intérieur de l'hôpital et l'on m'étend sur une table d'opération. [...]"


à suivre (c'est très long et je ne peux pas tout mettre maintenant)


Dernière édition par le Mer 12 Avr à 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeSam 8 Avr à 12:30

J'avais entendu parler de ce récit je crois en tout cas qu'il était à lire pour ceux qui portaient un certain intérêt pour ce drame de WWII. A voir : Pluie Noire de SHOEI IMAMURA. A lire ardemment : Gen d'HIROSHIMA. Une histoire autobiographique par un mangaka de talent né à Hiroshima et qui y a perdu quasiment toute sa famille. Une longue histoire en 10 tomes dont les sorties en France ne sont pas encore terminées. C'est une histoire vraiment bouleversante même si l'on peut s'imaginer 1 / 10 ème de ce qui s'est passé, les 9 / 10 ème sont incroyables.Passionnant, fascinant, dérangeant et choquant parfois... A lire absolument, je te le conseille Didi.

Désolé mais Efguen va dire que je recopie une critique pourrie...j'espère pas. J'viens de me lever et j'ai la tête dans le ionf !
Revenir en haut Aller en bas
Lernus do Hydra
adorateur
adorateur
Lernus do Hydra


Nombre de messages : 83
Localisation : Institut Xavier Westchester
Date d'inscription : 30/06/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeSam 8 Avr à 14:17

La seule chose que je vais critiquer dans ton post, c'est la manière dont tu orthographie mon nom, c'est EVgueni et pas Efguéni. Sinon, j'ai hate de lire la suite, bien que je trouve le début gavé choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeSam 8 Avr à 14:34

Ok man...autant pour moi...capito !
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeMer 12 Avr à 15:50

Ok David j'essaierai de voir ce que tu m'as conseillé, quand j'aurai un peu de sous. Ca me fait penser qu'il faut que je m'achète le tome 5 de la Belgariade....

Tu trouves le début choquant Evguéni ? Moi aussi. Et encore t'as pas tout lu...
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeMer 12 Avr à 18:43

Bin ? Et la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeMer 12 Avr à 21:45

Pardon !!!! Je vais en mettre un bout tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeMer 12 Avr à 22:35

"7 août 1945
J'ai dû dormir profondément. Comme il n'y a plus ni rideaux ni vitres aux fenêtres, c'est le soleil qui m'éveille. Il est déjà haut à l'horizon.
Autour de moi, ce ne sont que gémissements. Ma femme est étendue à ma droite, l'onguent blanc dont on lui a enduit le visage lui donne l'apparence d'un fantôme ; son bras droit est emprisonné dans une gouttière. Un peu plus loin sur un banc, j'aperçois la femme du docteur Fujü, son visage reflète l'angoisse et le désespoir. Elle n'a pas été gravement blessée. Mais son bébé est mort la nuit dernière. En ce moment même, son mari est en train d'errer dans les ruines, à la recherche de leur fille aînée qui a disparu.
Ce qui demeure de l'hôpital est bondé à craquer. Comme c'est le seul bâtiment resté à peu près debout de ce côté de la ville, tous ceux qui pouvaient encore se traîner sont venus y chercher asile. Ils sont plus de 150 : il y en a dans les couloirs ; dans le jardin et jusque dans les lavabos. Quelques-uns sont morts dans la nuit. Mais ces morts sont moins encombrants que les vivants qui vomissent tous et qui ont tous la diarrhée ; comme ils n'ont pas la force de se lever, ils se laissent aller sur place et il est impossible de nettoyer.
Le docteur Tabuchi, un de mes vieux amis, est entré dans la salle. [...] Je lui demande s'il sait ce qui s'est passé.
- Au moment de l'explosion, me répond-il, j'étais en train de tailler des arbres dans le jardin. Tout d'abord, il y eut un éclair blanc, aveuglant, puis aussitôt une vague de chaleur dont le souffle me jeta par terre. Par chance, je ne fus pas blessé et ma femme non plus.[...] Un peu plus tard, nous avons vu passer devant nous des centaines de personnes blessées qui essayaient de fuir. C''était une vision presque insupportable. Toutes avaient le visage et les mains brûlés et les grands lambeaux de peau qui s'en détachaient leur donnaient l'aspect d'épouvantails. [...] Au matin, je les ai retrouvés étendus des deux côtés de la route, à quelques centaines de mètres de la maison. Ils n'avaient pas pu aller plus loin. Ils étaient tombés là, les uns contre les autres, si étroitement tassés qu'il était impossible de passer sans marcher dessus.
- Ce matin, en passant au pont de X..., dit alors le docteur Katsutani, j'ai vu une chose incroyable. Il y avait là un homme assis sur une bicyclette. Appuyé au parapet du pont, il avait l'air de regarder au loin. Il était mort. L'explosion l'avait transformé en statue. Qui aurait pu croire que de telles choses pouvaient arriver ?
Il répète cette dernière phrase deux ou trois fois, comme s'il voulait se convaincre que ce qu'il dit est vrai, puis il continue :
- Il y avait, dans la rivière, des centaines, et peut-être des milliers de cadavres de personnes qui s'étaient jetées à l'eau pour échapper au feu. Mais le plus terrible à regarder, c'était les soldats. J'en ai vu je ne sais combien, complètement brûlés de la tête aux hanches. Ils n'avaient plus de peau et l'on voyait la chair, humide et comme couverte de moisissures. Ils devaient avoir porté leur casquette d'uniforme parce que leurs cheveux n'étaient pas brûlés. Mais ils n'avaient plus de visage. Yeux, nez et bouche ne formaient plus qu'un seul trou noir et l'on aurait dit que leurs oreilles avaient fondu. Un de ces soldats sans visage était encore vivant. [...]

Peu à peu, à travers les récits, je commence à me représenter Hiroshima sous son nouvel aspect.
A l'hôpital même, les choses prennent une nouvelle tournure. Aucun de nos rescapés n'a d'appétit et tous sont maintenant pris de vomissements et de diarrhées. [...]
Des parents, à moitié fous de douleur, viennent nous réclamer leurs enfants. Des maris cherchent leur femme, des enfants cherchent leurs parents. [...]
Seize malades sont morts au cours de la nuit. On les a enroulés dans les couvertures blanches et déposés provisoirement près d'une entrée latérale de l'hôpital. L'armée, nous dit-on, se chargera de les évacuer. Elle s'en est chargée en effet, mais à sa manière. Cadavres et couvertures ont été jetés pêle-mêle sur la plate-forme d'un camion et adieu. Les imbéciles ! Ils auraient au moins pu récupérer les couvertures dont les vivants ont bien plus besoin que les morts.
[...] Peu à peu ma capacité de ressentir l'immensité du désastre s'est émoussée. On s'habitue à tout, même à l'horreur.[...]
La seule lumière est celle des incendies d'alentour. Les seuls bruits, des gémissements et des sanglots. Ici un agonisant appelle sa mère dans son délire; là, un autre murmure inlassablement eraiyo, ce qui signifie à peu près : c'en est trop ! Je ne peux plus le supporter ! [...]
Soudain, j'entends des pas et je vois une silhouette se détacher dans l'encadrement de la porte. L'homme marche les coudes écartés. Comme il s'approche, je vois son visage, si l'on peut appeler visage l'amas de boursouflures qui en occupe la place. Il a perdu son chemin, il est aveugle.
- Vous vous trompez de salle ! Je crie, soudain terrifié. Le pauvre diable s'arrête, fait demi-tour et disparaît. Alors, j'ai honte d'avoir poussé ce cri sous l'emprise de la terreur." [...]


A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeMer 12 Avr à 23:55

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 17:20

"8 août 1945
Journée chaude et claire. Il n'y a plus de fumée au second étage.
Le docteur Katsube est venu me voir de bonne heure. Sans même lui dire bonjour, je lui ai demandé quand je pourrais me lever.
- Vous êtes encore vivant, cela devrait vous suffire pour l'instant, m'a-t-il répondu. Puis, il ajoute : "Vous n'avez pas l'air de vous en douter, mais vous avez perdu beaucoup de sang. Cette nuit nous avons dû vous veiller sans arrêt. Vous étiez dans le coma."
L'idée que je pouvais mourir ne m'avait jamais traversé l'esprit. Toutefois, dès cet instant, je comprends que j'avais été plus sérieusement touché que je ne le pensais.
On a récupéré le second étage et l'on m'y a établi l'un des premiers. [...] D'ici, comme il n'y a plus de rideaux ni même de vitres qui arrêtent le regard, on peut apercevoir Hiroshima en entier, jusqu'à l'île de Ninoshima qui se trouve dans la baie. [...] Au centre de la ville, à quinze cents mètres environ, j'aperçois les ruines des deux plus grands buildings. Rien d'autre n'est resté debout ! Hiroshima n'est plus qu'un désert parsemé de tas de briques et de tuiles. Le mot "destruction" me paraît faible ; dévastation conviendrait mieux.
Vers le soir, la brise nous apporte une odeur de chair carbonisée. Ce sont les morts qu'on brûle.
Il est venu un groupe de soldats qui réclamaient des pansements et bien que nous n'en ayons pas assez pour nos blessés et que nous le leur ayons dit, ils se sont emparés de tout ce qu'ils ont pu trouver. Ils se sont conduits comme des brigands plutôt que comme des soldats. [...]


9 août 1945
Ma femme, bien qu'elle ait toujours le bras dans une gouttière, va beaucoup mieux ce matin. C'est elle qui me soigne. Je me suis amusé lorsqu'elle a demandé de la crème blanche. Elle se l'est appliquée sur les sourcils pour qu'on ne voie pas qu'ils ont été roussis. La coquetterie revient, c'est bon signe.
Mais les diarrhées sanglantes augmentent toujours. Hier, un de nos malades s'est plaint toutes la journée de douleurs dans la bouche. Aujourd'hui, de nombreuses petites hémorragies commencent à apparaître dans sa bouche et sous sa peau. [...]
Ce matin, d'autres malades commencent à avoir de ces hémorragies sous-cutanées auxquelles s'ajoutent des vomissements de sang. Pourtant, parmi eux, aucun ne présente de symptômes connus.
Si ces malades avaient été ou brûlés ou blessés, nous pourrions essayer de les soigner. Si bizzares que soient les symptômes présentés, nous rattacherions ceux-ci aux blessures reçues. Mais justement, la plupart de ces malades ne présentent aucune blessure ou brûlure apparente. Dans ce cas, que faire ? Il me semble que la cause possible de ces étranges hémorragies est un brusque changement de pression atmosphérique. Je me souviens d'avoir lu quelque part que ceux qui montent brusquement à de grandes altitudes ou ceux qui plongent trop profondément dans la mer présentent aussi des saignements. En tout cas, à l'université d'Okoyama, j'ai assisté à des expériences effectuées dans un caisson pressurisé. Un des troubles dont tous les patients se plaignaient après un changement de pression brutal était une surdité subite, qui se dissipait par la suite.
Or, l'autre matin, lorsque nous avons été bombardés, je suis sûr de n'avoir rien entendu qui ressemble à une explosion. Par la suite, pendant que j'essayais de gagner l'hôpital et que les maisons s'écroulaient autour de moi, je n'ai pas non plus entendu le moindre son, si bizarre que cela paraisse. Tout s'est passé comme dans un film muet. Et tous ceux que j'ai interrogés depuis ont fait la même constatation.
Au contraire, ceux qui ont vu le bombardement de loin ont entendu un bruit d'explosion. Ils l'ont même appelé pikadon. [...]
Le docteur Okusa, qui était parti à la recherche de sa femme disparue au moment de l'explosion, est rentré tout à l'heure. Il a ramené quelques ossements ramassés à l'endroit où sa femme à été aperçue pour la dernière fois. Le docteur Yamzaka est toujours à la recherche de sa fille. Le docteur Fujü a retrouvé la sienne, mais elle était morte.
Et de nouveau la nuit est tombée, éclairée par la seule lumière des bûchers où l'on brûle les cadavres. A quelques pas de moi, une petite fille qui occupe le lit d'un officier mort dans la soirée hurle sans arrêt : "Maman, ça fait mal ! Eraiyo !" "


A SUIVRE

pikadon : Pika peut approximativement se traduire par éclair et don par "boum". Il est à remarquer que les survivants d'Hiroshima appelaient l'explosion pikadon ou pika selon qu'ils se trouvaient loin ou près du point de chute.
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 21:04

quelques images...

Hiroshima Hiroshima_schatten-45

Marques d'un homme et de son échelle sur un mur en bois, causées par la chaleur de l'explosion nucléaire.

Hiroshima Hiroshima_aftermath

La ville, après l'explosion nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 21:48

L'artiste français des Sixties nommé Yves KLEIN a réalisé quelques hommages à Hiroshima dans quelques unes de ses anthropométries bleues... Empreintes humaines sur toile...en voici un exmple...

Hiroshima Klein3
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 23:37

Ca me fait penser au mémorial du camp de Dachau :

Hiroshima Dachau-memorial-2

Ca représente les prisonniers désespérés qui se jetaient sur les barrières électriques.

J'ai visité le camp quand j'étais en seconde, quand je suis rentrée chez ma corres j'ai fondu en larmes. Le baraquement qu'on voit en arrière-plan a été reconstruit exprès. Bref....


par ici : http://www.kz-gedenkstaette-dachau.de/englisch/content/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 23:42

Tiens...nous sommes en même temps sur le forum...hihi...c'est rigolo !!

Oui je sais...c'est pas l'moment ni l'endroit...cette sculpture est assez émouvante, expressioniste naturellement, c'est un mouvement d'origine allemande et antifasciste par essence. C'est beau tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 23:43

J'entends déja le Evguen dire : "mais !! C'est un mouvement cinématographique !! ouioui il a raison...mais également pictural... "
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 23:46

OH mais t'arrête de dire ça !!! C'est intéressant ce que tu dis alors écris ZUT !! Si c'est parce que Evguéni a fait des remarques y a quelques temps franchement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 23:48

Euh...c'est que étant prof depuis un moment j'ai des réflexes défensifs... j'ai toujours été un peu allergique à la c....erie...
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 23:48

C'est marrant qu'on ait pensé à Evguéni en même temps Mr. Green , je pensais aussi au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 23:48

Evgueni est dans toutes nos pensées...sacré bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 23:49

Ah d'accord. Ben fais comme si il était pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 23:49

Je suis d'un naturel méfiant et très cynique hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 23:49

BDR !

(je me sens totalement ridicule quand j'écris ça)
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 23:50

Bon reprenons nous il est tard...bonne nuit les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 23:50

Surtout ici...car BDR c'est Bol de riz non ?
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitimeJeu 13 Avr à 23:51

bien la bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiroshima
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OMBRE DE YOG-SOTHOTH. :: L'ILE DE LA TORTUE :: Taverne de Joe le fou-
Sauter vers: