L'OMBRE DE YOG-SOTHOTH.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'OMBRE DE YOG-SOTHOTH.

Le cauchemard des investigateurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hiroshima

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr à 23:52

pas mal trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr à 23:40

pmt donc...
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr à 1:52

Si on transforme tout en sigle on n'a pas fini ! Et puis je trouve ça ridicule parfois, comme quand on dit "j'ai un DM à rendre" etc etc etc etc.... c'est épuisant, peut-être parce que là en effet je suis morte de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr à 21:52

"10 août 1945
J'ai essayé de me lever et constaté avec plaisir que je pouvais marcher. Mais aussitôt après, quelqu'un est venu m'annoncer que nous n'avions pour ainsi dire plus de médicaments. Il y a déjà quatre jours que le désastre a eu lieu et nous n'avons encore reçu aucun secours de l'extérieur.
Un groupe de médecins est venu nous voir et nous assurer de sa sympathie. Mais ces imbéciles sont venus les mains vides. Heureusement, un peu plus tard, le docteur Norioka est arrivé d'Osaka à la tête d'un autre groupe, chacun amenant autant de médicaments qu'il avait pu en porter.
Il n' y a eu que deux morts aujourd'hui et pour la première fois la nuit est tombée sans apporter l'odeur de cadavres. Est-ce qu'ils sont tous brûlés ou est-ce que le vent a tourné ? Je ne sais. Pour la première fois aussi on m'a apporté une lampe. C'est une simple lampe à huile, faite d'une assiette en fer et d'un morceau de gaze à pansements en guise de mèche. Mais, comme elle me semble briller ! Cette lumière à mes yeux a une valeur de symbole. Elle signifie que la vie commence à reprendre le dessus.


11 août 1945
Tout le monde paraît aller mieux ce matin. Personne n'est mort au cours de la nuit, et même on a vu apparaître trois personnes, tout à l'heure, portées disparues.
Le lieutenant Tanaka est venu me voir. Je lui ai demandé ce qu'étaient devenus les soldats logés dans les baraques avoisinant l'hôpital.
- C'étaient de jeunes recrues, nous dit-il. Il y en avait environ 400. Presque tous ont été tués.
Un nouveau bruit court : le Russie nous aurait déclaré la guerre et ses troupes commenceraient à envahir la Mandchourie. Cette fois, tout espoir est perdu. Il me semble qu'un poids énorme m'écrase la poitrine.
Un peu plus tard, dans la soirée, nous apprenons que la mystérieuse arme nouvelle a été de nouveau utilisée. Elle a fait les mêmes ravages à Nagasaki qu'à Hiroshima.
A peine cette nouvelle s'est-elle répandue, qu'un nouveau venu en apporte une autre : les Japonais, assure-t-il, possèdent la même arme secrète que les Américains. Jusqu'ici ils avaient renoncé à s'en servir parce qu'elle était trop terrible. Mais à la suite de l'attaque américaine, l'état-major japonais a changé d'avis. Une escadrille de six bombardiers vient de traverser le Pacifique et de bombarder l'Amérique. Deux d'entre eux ne sont pas rentrés. Mais à cette heure, San Francisco, San Diego et Los Angeles connaissent le même sort qu'Hiroshima et Nagasaki. Le Japon est vengé.
Cette nouvelle nous réconforte. Les plus touchés d'entre nous s'en réjouissent le plus. On plaisante, quelqu'un même entonne un chant de victoire.


12 août 1945
Un vieil ami, le capitaine Fujihara, est venu me voir, et, au cours de la conversation, il a fait tout à coup cette remarque : "C'est un miracle que vous vous en soyez tiré", puis il a ajouté : "C'est une chose terrible qu'une bombe atomique."
- Une bombe atomique ! me suis-je écrié ahuri.
- Eh oui, répéta Fujihara, une bombe atomique. Je tiens ce renseignement des médecins de l'hôpital naval d'Iwakuni, où l'on est en train d'étudier un certain nombre de rescapés d'Hiroshima.
N'étant pas médecin, le capitaine ne peut me donner avec précisions les symptômes observés sur eux, il est cependant sûr d'une chose : l'analyse du sang révèle une teneur extraordinairement faible en globules blancs. Je pense à part moi qu'il a été mal renseigné ou qu'il a mal compris.
Aussi, à peine est-il parti, je me résous à chercher un microscope pour pouvoir en juger moi-même. Mais le tout était d'en trouver un : tous ceux de l'hôpital étaient inutilisables. Je me souviens alors que le docteur Morisugi en gardait un dans un coffre-fort. Nous allons ensemble le chercher : il est également inutilisable. Si vraiment j'en veux un, il me faudra le faire venur d'ailleurs que d'Hiroshima."


A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr à 17:02

Euh...pmt c'était Pas Mal Trouvé... Continue pour le texte...mais il n'y pas grand monde qui le lit sur ce putain de forum où ya plus personne...grrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr à 23:47

Oui je sais que c'était "pas mal trouvé" mais désolée, j'étais très très fatiguée ce soir là alors j'avais pas envie de réfléchir, et puis c'est vrai j'aime pas les sigles !
Pas de problème pour le texte bien sûr, j'attends juste à chaque fois qu'au moins une personne ait lu le dernier passage que j'ai copié, en l'occurence toi Mr. Green puisqu'en effet, il n'y a plus personne.... BDR
Revenir en haut Aller en bas
Lernus do Hydra
adorateur
adorateur
Lernus do Hydra


Nombre de messages : 83
Localisation : Institut Xavier Westchester
Date d'inscription : 30/06/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr à 14:29

En lisant ça et en regardant un documentaire sur Tchernobyl, je pense avoir enfin découvert ce qui me fait le plus peur sur terre, la chose qui me fait reelement trembler et avoir des cauchemars. Le nucléaire et les radiations. C'est officiel, en lisant ça, je suis reelement mort de trouille.

@David: J'allais riend dire du tout sur l'image ou sur l'expressionisme, arretez de croire que je suis un ogre mangeur de forum ou quoi que se soit d'autre. Pour une vane foireuse, je me suis fait cataloguer, ça daille gavé.
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr à 15:02

Franchement, moi aussi ça me fiche la trouille. Surtout quand tu vois que certains pays refusent de lâcher leurs recherches sur le nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lernus do Hydra
adorateur
adorateur
Lernus do Hydra


Nombre de messages : 83
Localisation : Institut Xavier Westchester
Date d'inscription : 30/06/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr à 15:15

Ouais, déjà qu'il existe de nombreuses technologies bien moins chères pour créer de l'energie. Que les France et les Etats Unis se battent pour vendre leurs centrales et leurs réacteurs aux pays tels que l'Inde ou la Chine. Que la France c'est battu et à gagné le droit de develloper une nouvelle technologie nucléaire basée sur la fusion et qui va faire passer Tchernobyl pour un petard mouillé en cas de pépin. Et que enfin, notre chère France qui a toutes les resources nécéssaire pour fabriquer de l'energie propre(rivières, vent, soleil, ect) et qui par dessus le marché est le pays le plus nucléarisé au monde. Oui mesdames et messieurs, la France sur son mini territoire à la mord moi le noeud, a plus de centrales nucléaire que les Etats Unis et la Russie ensemble. Vive le comble...
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr à 21:14

Une technologie basée sur la fusion ? Peux tu ( m' ) nous apporter quelques précisions car la j'avoue je ne suis pas au courant...

@ Evguen : --> t'inquiètes au fait, ta réponse me concernant t'as décatalogué... mais je le dis je le répète : moi méfiant, et confiance en personne...ou presque...et surtout pas en ce qui concerne le Nucléaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Lernus do Hydra
adorateur
adorateur
Lernus do Hydra


Nombre de messages : 83
Localisation : Institut Xavier Westchester
Date d'inscription : 30/06/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr à 21:47

Le projet de récateur à fusion nucléaire:

Je ne sais pas si vous le savez, mais le nucléaire actuel est basé sur la fision nucléaire, c'est à dire que l'on casse des atomes et l'explosion de ces atomes créé de la chaleur et donc de l'energie. Le nouveau projet d'EDF basé sur la fusion nucléaire à pour but de faire l'inverse et de recréer les conditions du soleil. C'est à dire que l'on va créer une chaleur telle que les atomes vont fusionner et créer de l'energie de manière expodentielle. En gros on dépense un gros coup d'energie pour créer la chaleur de base puis ça brule tout seul comme notre soleil.

Aprés des années de bataille, l'AIEA (Agence Internationale pour l'Energie Atomique), a décidé de confier le projet au centre français de Cadarach dans le sud est de la France, construit expres pour l'ocasion. Pour le moment cette technologie est expérimentale, on est pas encore foutu de faire ça à petite echelle, alors le temps de voir des centrales à fusion nucléaire, on a du temps devant nous.
Le problème, c'est que la fusion nucléaire créé bien plus d'energie que la fision, et en plus une fois lancé le cycle est quasiment impossible à arreter (Le soleil brule depuis un moment et pour un moment). Donc en cas d'accident, l'explosion éventuelle détruirait tout sur des centaines de kilometres. Et on ne parle pas encore de la fusion nucléaire utilisé à des fins militaire. En gros jouer avec ça, c'est jouer à Dieu lui même, et bien entendu c'est la France qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr à 23:51

récateur, vraiment..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Hastur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Hastur


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 22/12/2004

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr à 10:51

en france, les centrales ne sont pas non plus dans le même état que les russes....... sexe donc le tchernobil français c'est pour plus tard........


et puis bon si ça doit pter un jour, ça pètera avec ou sans nous........



le nucléaire pour l'énergie, c'est bien,
le nucléaire pour la guerre, c'est mal......
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr à 15:58

relativisons !
Revenir en haut Aller en bas
Lernus do Hydra
adorateur
adorateur
Lernus do Hydra


Nombre de messages : 83
Localisation : Institut Xavier Westchester
Date d'inscription : 30/06/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr à 20:32

Nucléiare tout cours c'est vomito
Car aprés il y a les déchets nucléaires qui mettent 10000 ans à se dégrader!
Vive les energies propres, renouvelables et peu chères!
Le problème avec le nouveau réacteur(cette fois c'est bien ecrit), c'est pas de créer cette energie, mais c'est de la contenir. C'est la puissance du soleil pour infos...
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr à 20:45


Merci pour cet éclaircissment Evguen. Mais comme dirais l'autre dans Full Metal Jacket :


" Mieux vaut eux que moi "...
oui je sais ça le fait pas de dire ça.

Petite coquille de l'ami evguen : c'est fiSSion... et exponentielle mais ce ne sont que de pauvres frautes de fappes...
Revenir en haut Aller en bas
Hastur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Hastur


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 22/12/2004

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr à 10:09

Lernus do Hydra a écrit:
Le projet de récateur à fusion nucléaire:

Je ne sais pas si vous le savez, mais le nucléaire actuel est basé sur la fision nucléaire, c'est à dire que l'on casse des atomes et l'explosion de ces atomes créé de la chaleur et donc de l'energie. Le nouveau projet d'EDF basé sur la fusion nucléaire à pour but de faire l'inverse et de recréer les conditions du soleil. C'est à dire que l'on va créer une chaleur telle que les atomes vont fusionner et créer de l'energie de manière expodentielle. En gros on dépense un gros coup d'energie pour créer la chaleur de base puis ça brule tout seul comme notre soleil.

Aprés des années de bataille, l'AIEA (Agence Internationale pour l'Energie Atomique), a décidé de confier le projet au centre français de Cadarach dans le sud est de la France, construit expres pour l'ocasion. Pour le moment cette technologie est expérimentale, on est pas encore foutu de faire ça à petite echelle, alors le temps de voir des centrales à fusion nucléaire, on a du temps devant nous.
Le problème, c'est que la fusion nucléaire créé bien plus d'energie que la fision, et en plus une fois lancé le cycle est quasiment impossible à arreter (Le soleil brule depuis un moment et pour un moment). Donc en cas d'accident, l'explosion éventuelle détruirait tout sur des centaines de kilometres. Et on ne parle pas encore de la fusion nucléaire utilisé à des fins militaire. En gros jouer avec ça, c'est jouer à Dieu lui même, et bien entendu c'est la France qui s'en occupe.


joli copier coller.......... Surprised


oh je déconne....


si on continue à ce rithme, d'ici 10000 ans soit y aura plus grand monde sur terre, soit on aura trouvé d'autres moyens......pour les recycler et tout et tout...........
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr à 13:04

Tu crois vraiment qu'il a fait copier coller ? Nooooooooon...
Revenir en haut Aller en bas
Hastur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Hastur


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 22/12/2004

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr à 9:57

fallait bien que quelqu'un le lui ressorte............. Surprised sexe
Revenir en haut Aller en bas
Lernus do Hydra
adorateur
adorateur
Lernus do Hydra


Nombre de messages : 83
Localisation : Institut Xavier Westchester
Date d'inscription : 30/06/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr à 19:48

Nan, ce n'est pas du copier coller, déjà parce que c'est vraiment du en gros et c'est mon mode encyclopédie, sur lequel je me mes de plus en plus souvent pour les grand malheur des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr à 0:26

Mais non, mais non...il faut te mettre sur ce mode encore et encore...tu promets... sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hastur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Hastur


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 22/12/2004

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr à 9:38

tu vas devenir un véritable hérudi................. study
Revenir en haut Aller en bas
Lernus do Hydra
adorateur
adorateur
Lernus do Hydra


Nombre de messages : 83
Localisation : Institut Xavier Westchester
Date d'inscription : 30/06/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr à 11:40

Je suis absolument insuportable quand je suis en mode encyclopédie, genre C3PO, c'est trés trés chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Great Cthulhu
grandinvoqueur
grandinvoqueur
Great Cthulhu


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 15/05/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr à 13:12

J'adore C3PO !
Revenir en haut Aller en bas
Iyana
ben's wife
ben's wife
Iyana


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 05/11/2005

Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr à 17:30

13 août 1945
Après le petit-déjeuner, j'ai emprunté une bicyclette et je me suis dirigé du côté du Mont Aisi, où l'on dit que la bombe est tombée. Le pont lui-même, tout construit en acier qu'il était, s'est effondré dans la rivière et c'est lamentable de voir un si bel ouvrage détruit de cette façon, ni plus ni moins qu'une allumette brisée par un enfant. Un peu plus loin, sur la rive est de la rivière se dressait jadis le bâtiment le plus admiré d'Hiroshima : le Musée de la Science et de l'Industrie. Son dôme de bronze a disparu, ses murs sont lézardés et en partie effondrés et à l'intérieur tout a été dévoré par l'incendie. Je reste un moment à contempler ces ruines qui symbolisent à mes yeux la destruction de la ville tout entière. Puis, je pédale vers la préfecture pour voir le docteur Kitajima.
- Je suppose que vous avez entendu dire que la bombe que nous avons reçue était une bombe atomique ?
Tels sont ses premiers mots. Puis, il ajoute :
- Je viens d'apprendre que les effets de cette bombe dureront 75 ans et que d'ici là toute vie sera impossible à Hiroshima.
Lorsque je rentre à l'hôpital, la rumeur m'y a précédé et la plupart des conversations tournent autour du danger qu'il y aura à habiter Hiroshima pendant 75 ans. Pour les uns, c'est une stupidité. Mais pour les autres, il n'y a là rien d'invraisemblable parce qu'on commence à voir mourir des gens qui s'étaient apparemment tirés indemnes de l'explosion. En général, les gens attribuent ces décès inattendus à quelque gaz empoisonné, qui continuerait à se dégager des ruines. Je n'y crois pas. D'ailleurs, ma première conviction, à savoir que la bombe a répandu des germes de dysenterie, est également ébranlée. En fait, les vomissements et les diarrhées sanglantes commencent à régresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiroshima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiroshima   Hiroshima - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiroshima
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OMBRE DE YOG-SOTHOTH. :: L'ILE DE LA TORTUE :: Taverne de Joe le fou-
Sauter vers: